Les “plus” d’un fichier d’entreprises aef
Rien ne ressemble plus à un fichier d’entreprises qu’un autre fichier d’entreprises. Pourtant, les apparences sont trompeuses... Nous allons vous expliquer, dans les lignes qui suivent, pourquoi choisir les listes d’entreprises aef pour vos besoins :

d’actions de prospection terrain
en marketing direct : mailing, phoning, faxmailing...
recherche d’informations qualifiées

Les CCI sont productrices de leur fichier national B to B
Les CCI sont donc les premières utilisatrices de leurs données en adressant, chaque année, plus de 20 millions de magazines ou de lettres d’informations à leurs ressortissants, de la TPE au grand groupe international. Quel meilleur gage de qualité ?

La fiabilité de la source CCI
Avec les CCI, vous avez la fiabilité d’interlocuteurs durables et experts dans le domaine de la production et de la gestion de fichiers d’entreprises. 

Des informations opérationnelles, pas uniquement juridiques
Les informations proposées sont avant tout commerciales et opérationnelles. En effet, l’adresse juridique ne correspond pas toujours au lieu où est exercée l’activité de l’entreprises...

70 % de N° de téléphone disponibles
Rares sont les fichiers qui vous proposent des numéros de téléphone (et de télécopie) régulièrement mis à jour et contrôlés. C’est le cas de l’Annuaire des Entreprises de France qui vous propose toutes les données utiles à la prise de contact opérationnelle.

La régularité des mises à jour et la méthode employée
La fraîcheur des informations est un atout capital en matière de qualité de fichier, donc de réussite des opérations de marketing direct. En la matière, il est préférable d’opter pour un fournisseur qui dispose d'un réseau national de techniciens de terrain chargés de la mise à jour « de proximité » des données.

Les critères de sélection mis à disposition
Plus les critères de sélection proposés sont nombreux et pertinents, plus on a la garantie de pouvoir cibler au plus juste le fichier d'entreprises, donc de ne pas avoir à commander plus que ce dont l’entreprise a réellement besoin. aef vous en propose une trentaine !

Pas de minima de facturation
Il faut être particulièrement attentif aux conditions générales de vente des fournisseurs de fichiers d'entreprises. En effet, rares sont les prestataires qui ne vous imposent pas un minimum de facturation à chaque commande. La préférence doit revenir à un opérateur qui, comme aef, propose de ne payer que ce qui est commandé, sans minimum de facturation.

L’assistance Utilisateurs gratuite
Le site internet d’aef permet aux entreprises de concevoir elles-mêmes leurs fichiers d'entreprises « sur-mesure » en ligne et de les télécharger en temps réel. Toutefois, tous les Internautes ne sont pas habitués à l’utilisation de ce type d’outils. C’est pourquoi nous avons veillé à garantir à nos utilisateurs un service Clients assurant l’interface avec les utilisateurs, tant au niveau de l'utilisation de la base de données qu'à celui du meilleur ciblage marketing à opérer. De plus, l’assistance utilisateurs est gratuite !

La diversité des supports proposés
Dernier critère important à ne pas perdre de vue : la diversité des supports de livraison des fichiers d’entreprises proposés afin de couvrir un spectre large de réponses adaptées aux besoins du plus grand nombre d’utilisateurs possible. C’est pourquoi aef propose à ses clients des supports informatiques et des supports plus traditionnels tels que des listes papier, des planches d’étiquettes…