Service Web aef : vos données toujours à jour !
 
Automatiser la saisies des informations sur vos prospects et clients par vos commerciaux dans votre GRC, structurer vos données selon la norme durable des CCI pour en faciliter la mise à jour, simplifier la saisie des formulaires de votre site Internet par vos clients, voici quelques-uns des principaux avantages du service Web que vous propose l’Annuaire des Entreprises de France, AEF.

En savoir plus sur le service Web AEF...

 

Qu’est-ce que le service Web AEF ?
Un service web est un programme informatique de la famille des technologies web permettant la communication et l'échange de données entre applications et systèmes hétérogènes - Source : Wikipedia

Le Service Web AEF connecte vos sites Internet et vos applications métier à la base de données nationale B2B des CCI de France et vous garantit l’accès aux dernières données disponibles actualisées par leurs Conseillers fichiers au plus près du terrain.

Exemples d’utilisation :
La création d’un compte membre sur www.aef.cci.fr :

les Internautes qui souhaitent créer un compte membre sur le site AEF sont invités à remplir un formulaire. Grâce à la simple saisie de leur N° de Siret, leur formulaire se remplit automatiquement et en quelques secondes. Pour tester cette fonctionnalité copier le N° de siret suivant puis cliquez sur le lien ci-dessous : 44147576100033

Quel intérêt pour votre entreprise ?
Le service Web AEF vous permet de consommer l’information contenue dans la base nationale B to B des CCI à la demande en fonction de deux niveaux de besoin :

création d’un nouveau prospect ou client via un formulaire de votre site Internet ou de votre GRC,
la mise à jour à la demande des informations sur votre prospect ou client dans votre GRC,

Le service Web AEF exploite en temps réel les dernières informations mises à jour par les CCI de France dans la base de données nationale B2B AEF dès qu’une fiche client est créée ou modifiée.

L’information contenue dans la base de données nationale B2B AEF des CCI de France est structurée et normée selon les standards universels :

siret,
données de cadrage Insee,
norme postale,
etc.

Grâce au service Web AEF, vous êtes assurés de disposer en permanence des dernières informations collectées par les CCI de France tout en optimisant la qualité de votre service et de vos données :

gain de temps pour l’utilisateur : prospect, client, commerciaux, comptable...
information structurée et toujours à jour,
l’achat d’un crédit d’adresses à consommer dans l’année avec le service Web AEF vous permet de bénéficier des remises tarifaires quantitatives AEF et d’une seule facturation,
vous contribuez à la simplification administrative et à l’effort de compétitivité.

Une technologie facile à mettre en œuvre ?
Le service WEB AEF est très simple à installer sur :

votre site web : remplissage automatique d’un formulaire de contact, d’une fiche de renseignement, d’un dossier à saisir en ligne...

vos logiciels métiers : qu’il s’agisse d’une gestion commerciale, d’une CRM (Customer RelationShip Management), d’une gestion de production ou encore d’un logiciel de comptabilité, de facturation ou de gestion, vous pourrez automatiquement récupérer les informations structurées de la base nationale B2B des CCI (si ces applications intègrent la possibilité de se connecter à un service Web).

Le service Web AEF se fonde sur une interface de type REST (HTTP). Les données retournées par ce service sont fournies au format JSON. AEF tient à votre disposition toute la documentation nécessaire pour paramétrer les fonctionnalités de façon autonome. Notre support technique peut également, si vous le souhaitez, accéder au code source de votre application et, en quelques heures, mettre en place la solution dans vos outils (prestation sur devis selon le niveau d’intervention).

A voir aussi...