AEF, le fichier B to B des CCI françaises
Atouts de nos fichiers
Qui sommes nous ?
CCI WEBSTORE est une société par actions simplifiée de droit français chargée par le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie de commercialiser en ligne leurs produits d'information à forte valeur ajoutée.
CCI WEBSTORE est composée d'experts issus du marketing direct, de l'action commerciale et des nouvelles technologies.
La société est dirigée par son Président, Daniel Villaréale et son Directeur, Laurent Déré.
Elle assure notamment le développement des sites www.aef.cci.fr et www.cciwebstore.fr spécialisés dans la commercialisation en ligne des listes d'entreprises aussi appelées fichiers d'entreprises ou listes d'entreprises ainsi que d'autres services en ligne tels que les IDC (indices de disparité des dépenses de consommation), du SSO CCI Connect et des formalités en ligne pour les agents immobiliers et commerçants ambulants...
Les CCI proposent en effet ces outils de prospection et de marketing direct depuis de nombreuses années à leurs ressortissants.
Toutefois, lorsqu’une entreprise souhaitait mener une opération commerciale ou de marketing direct sur plusieurs départements ou sur la France entière, elle était obligée de contacter toutes les CCI concernées, les unes après les autres, afin d’obtenir le fichier correspondant à ses besoins.
Pour simplifier les démarches des entreprises grâce, notamment, à l’avènement des nouvelles technologies de l’information, le réseau consulaire a créé, en 2005, le service en ligne national AEF, l’Annuaire des Entreprises de France.
AEF, l’Annuaire des Entreprises de France donne accès en quelques clics à une méga base de données de contenant plusieurs millions d’établissements français implantés sur l’ensemble du territoire national.
Les entreprises présentes dans AEF, l’Annuaire des Entreprises de France sont essentiellement issues des secteurs du commerce, du tourisme, des services et de l’industrie.
AEF, l’Annuaire des Entreprises de France s’adresse :
aux entreprises : besoin d’informations, recherche de nouveaux clients ou de fournisseurs, études de marchés, veille concurrentielle
aux collectivités locales ou territoriales : meilleure connaissance de leurs entreprises, communication, montage d’observatoires économiques, annuaire de site Internet
aux journalistes économiques : recherche d’informations sur les entreprises et les secteurs d’activités
aux chercheurs d’emploi : candidature, reclassement, réseau
aux étudiants : formation en alternance, stages, études
La force d'un réseau au service de l'entreprise
CCI France est l'établissement national fédérateur et animateur des chambres de commerce et d'industrie constituant un réseau de 121 d'établissements publics locaux ou régionaux :
CCI France
13 CCI régionales en métropole
5 CCI régionales dans les DROM
80 Chambres de Commerce et d'Industrie Territoriales (CCIT) dont,
6 CCI départementales d'Ile-de-France (départements 75 -92 - 93 - 94 - 78 -95)
10 CCI locales (Artois, Grand Lille, Grand Hainaut, Littoral Hauts de France et Beaujolais)
6 Chambres des COM et de Nouvelle-Calédonie
Une activité prolongée à l'international par 123 Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie à l'étranger, CCIFE, réparties dans 94 pays.


