AEF, le fichier B to B des CCI françaises
Atouts de nos fichiers
Qui sommes nous ?
CCI WEBSTORE est une société par actions simplifiée de droit français chargée par le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie de commercialiser en ligne leurs produits d'information à forte valeur ajoutée.
CCI WEBSTORE est composée d'experts issus du marketing direct, de l'action commerciale et des nouvelles technologies.
La société est dirigée par son Président, Alain di Crescenzo et son Directeur, Laurent Déré.
Elle assure notamment le développement des sites www.aef.cci.fr et www.cciwebstore.fr spécialisés dans la commercialisation en ligne des listes d'entreprises aussi appelées fichiers d'entreprises ou listes d'entreprises ainsi que d'autres services en ligne tels que les IDC (indices de disparité des dépenses de consommation), du SSO CCI Connect et des formalités en ligne pour les agents immobiliers et commerçants ambulants...
Les CCI proposent en effet ces outils de prospection et de marketing direct depuis de nombreuses années à leurs ressortissants.
Toutefois, lorsqu’une entreprise souhaitait mener une opération commerciale ou de marketing direct sur plusieurs départements ou sur la France entière, elle était obligée de contacter toutes les CCI concernées, les unes après les autres, afin d’obtenir le fichier correspondant à ses besoins.
Pour simplifier les démarches des entreprises grâce, notamment, à l’avènement des nouvelles technologies de l’information, le réseau consulaire a créé, en 2005, le service en ligne national aef, l’Annuaire des Entreprises de France :
www.aef.cci.fr
aef, l’Annuaire des Entreprises de France donne accès en quelques clics à une méga base de données de contenant plusieurs millions d’établissements français implantés sur l’ensemble du territoire national.
Les entreprises contenues dans aef, l’Annuaire des Entreprises de France sont essentiellement issues de quatre grands secteurs :
· le commerce
· le tourisme
· les services
· l’industrie
aef, l’Annuaire des Entreprises de France
· les entreprises : besoin d’informations, recherche de nouveaux clients ou de fournisseurs, études de marchés, veille concurrentielle
· les collectivités locales ou territoriales : meilleure connaissance de leurs entreprises, communication, montage d’observatoires économiques, annuaire de site Internet
· les journalistes économiques : recherche d’informations sur les entreprises et les secteurs d’activités
· les chercheurs d’emploi : candidature, reclassement, réseau
· les étudiants : formation en alternance, stages, études
« La force d'un réseau au service de l'entreprise »
CCI France est l'établissement national fédérateur et animateur des chambres de commerce et d'industrie constituant un réseau d'établissements publics locaux ou régionaux et composé de :
- 107 Chambres de Commerce et d'Industrie Territoriales (CCIT) dont,
- 6 CCI départementales d'Ile-de-France (départements 75 -92 - 93 - 94 - 78 -95)
- 5 CCI locales (Artois, Grand Lille, Grand Hainaut, Littoral Hauts de France et Beaujolais)
- 6 Collectivités d'Outre-Mer et de Nouvelle-Calédonie : Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Saint-Barthélemy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon, Wallis-et-Futuna.
- 18 Chambres de Commerce et d'Industrie de Région (CCIR) dont,
- 5 CCI de région des DOM : Guyane, Iles de Guadeloupe, La Réunion, Martinique et Mayotte
- CCI France
Une activité prolongée à l'international par 123 Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie à l'étranger, CCIFE, réparties dans 92 pays.